Autour de chez nous
Château de Bataillé vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de FIGEAC
Loisir Sportif
à 28.8 Km de chez nous
Base Nautique du Tolerme
La base de loisirs nautiques du lac du Tolerme propose une multitude d'activités pendant la saison estivale : Location de pédalos, de paddles et de canoës. Accrobranche avec un parcours 6 postes pour les petits enfants jusqu'à 8 ans. Une grande tyrolienne de traversée du lac aller-retour sur 450m environ. Un atelier pêche pour les enfants tous les mercredis. Des séances d'initiation à l'aviron encadrées par un éducateur (sur réservation uniquement, les horaires sont à définir lors de la réservation.) Ces activités sont ouvertes du 4 juillet 2020 au 23 août 2020, tous les jours de 13h30 à 18h30. Paiement espèces et chèques uniquement (pas de CB).
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
Un lieu de baignade sécurisé, ombragé, propre, bien installé en pleine nature, à 24 km du Château de Bataillé. Idéal les jours trop chauds
Loisir Culturel
à 28.6 Km de chez nous
Château de Cénevières
JOURNEES DU PATRIMOINE LES 21 ET 22 SEPTEMBRE 2024. Ouverture samedi et dimanche de 10h00 à 12h00 et 14H à 18h00 Nous vous accueillons dans ce joyau familial accroché aux falaises en plein cœur de la vallée du Lot ! Au cœur du Parc naturel Régional des Causses du Quercy, sur les marges sud du département du Lot, se dresse le château de Cénevières. C'est là, en bordure de la vallée du Lot, entre la très visitée Saint-Cirq-Lapopie et la belle cité de Cajarc, que nous mettons en place une structure touristique originale où pourront se retrouver à la fois familles, amoureux du patrimoine et amateurs de sensations fortes. Le château fut une place forte médiévale sous Pépin Le Bref lors de la capture du Duc d'Aquitaine Gaiffier. La puissante famille de Gourdon la transformera en place fortifiée pour lutter contre les Anglais pendant la guerre de 100 ans. Flottard de Gourdon, puis son fils Antoine de Gourdon participeront aux guerres d'Italie avec François 1er. Antoine en ramènera l'amour de l'architecture de la Renaissance et embellira le château en 1550. Il se convertit ensuite au protestantisme, participe aux guerres de religion et reçoit Henri IV avant l'attaque de Cahors fin mai 1580. Pendant plus d'une heure de visite, vous circulerez dans dix pièces meublées (XIIIe, XVIe et XVIIIe siècles) comprenant de nombreux objets et vestiges de ces différents siècles. A remarquer un très rare cabinet d'alchimie avec des peintures sur le thème des Métamorphoses d'Ovide.
Lire la suite
Pourquoi nous vous le recommandons
L'un des plus beaux châteaux Renaissance du Quercy, une visite à ne pas manquer!
Venir chez nous